lundi 19 mars 2018

2. "En route avec Paco" 2ème partie du Conte

C'est au tour de l'EHPAD Ste Marie de Bourg Saint Andéol d'écrire et d'illustrer le conte avec l'aide des animatrice de l'EHPAD et de Cassandre, lycéenne de l'Ensemble scolaire Marie Rivier.

« J’ai peur qui êtes-vous ? », dit Paco le petit âne 
-  « Ne craint rien, Je suis une biche avec mon petit BAMBI. » 

-  « Mais toi que fais- tu ici tout seul ? » dit BAMBI 
-  « Je suis Paco, un petit âne à la recherche de mes parents. » 
- « Nous pour échapper aux chasseurs nous avons couru dans la forêt et nous sommes fatigués. », lui répond Bambi 
- « Restons tous les 3 et passons la nuit dans la cabane », propose la biche
 
Paco s’installe dans un coin et la biche dans l’autre avec son petit allongé sur son flan.
La nuit fut calme et paisible.

Au matin un rayon de soleil pénétra par une fente du toit de la cabane et réveilla les dormeurs.
Ils sortirent et furent ébahi par la beauté de la nature qui s’éveillait.
La biche connaissait bien la forêt.

-         - « Nous t’accompagnerons jusqu’à la clairière puis tu continueras tout seul », propose la biche
-        - « NON ! J’ai peur de me perdre », répond Paco
-         - « En suivant le ruisseau tu ne te perdras pas, tu trouveras des habitations et peut être tes parents ?
et nous nous retournerons dans forêt. »
-         - « Au revoir petit Paco et bonne chance », s’exclame Bambi
-         - « Au revoir mes amis j’espère vous revoir un jour. »

Et Paco quitta ses amis tout joyeux en trottinant. 

Quand soudain il aperçut une ferme avec des ânes dans un pré.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire